Tous en chœur
contre le cancer !

Prévenir la maladie, aider les personnes malades et leurs proches, défendre leurs droits, financer la recherche... autant de missions au cœur des actions quotidiennes de la Ligue contre le cancer. Pour les mener à bien, vos dons sont cruciaux.
JE FAIS UN DON
02

#EnChoeurContreLeCancer

Nos actions
à la loupe

Prévenir
pour mieux protéger

Depuis 2012, près de 2 000 espaces sans tabac (parcs, plages, stades, etc.) ont été mis en place, notamment aux abords des écoles.

Accompagner
les personnes malades

Près de 40 000 personnes accueillies dans 300 Espaces Ligue (lieux d’accueil ouvert non médicalisés) gérés par les comités départementaux et adaptés aux attentes des personnes malades et de leurs proches.

Financer
une recherche d'excellence

La Ligue soutient de nombreux travaux qui visent à développer des médicaments « intelligents », conçus pour éliminer les cellules cancéreuses sans endommager les tissus normaux environnants.

Mobiliser
et défendre les droits

Le 2 avril 2019, la prise en charge des perruques a été améliorée. Cette avancée pour les personnes malades est le résultat d’un combat mené depuis plusieurs années par la Ligue contre le cancer.
JE FAIS UN DON

#EnChoeurContreLeCancer

Ce que nous faisons
de vos dons

Pour les personnes malades, leurs proches, les chercheurs et tous les Ligueurs,

Merci

La Ligue
en quelques chiffres

49
"patients-ressource" formés pour aider les personnes malades tout au long de leur parcours de soin et aider les professionnels de santé à mieux comprendre et prendre en charge les patients.
JE FAIS UN DON
11 000
familles aidées pour un montant de 4,6 millions d’euros.
JE FAIS UN DON
236
jeunes chercheurs soutenus pour un total de 7,3 millions d’euros.
JE FAIS UN DON
164
entreprises sensibilisées à la prévention et au dépistage ainsi qu’au maintien et au retour à l’emploi.
JE FAIS UN DON
5 282
interventions en milieu scolaire, auprès de 156 897 élèves.
JE FAIS UN DON
4 517
appels reçus par les psychologues et conseillers spécialisés de la Ligue (assurances, droit à l’oubli, permanence juridique, etc.).
JE FAIS UN DON
2 245
interventions de dépistage auprès du grand public.
JE FAIS UN DON
Je crée une page de collecte
Et vous?

Et vous?

La Ligue vous a aidé ? Racontez-nous !
(Témoignages libres)

Merci de compléter tous les champs obligatoires pour valider votre participation

Merci pour votre témoignage !

    Avec la socio-esthétique, j'ai repris confiance en moi. J'ai pu suivre un cours de maquillage pour apprendre à paraître plus en forme, recevoir des conseils précis pour prendre soin de mes cheveux et de mes ongles, fragilisés par les traitements, ou encore apprendre la technique de nouage de foulard pour donner du peps à mes tenues.
    Patricia T.
    J'ai pu suivre un cours de maquillage pour apprendre à paraître plus en forme, recevoir des conseils précis pour prendre soin de mes cheveux et de mes ongles, fragilisés par les traitements, ou encore apprendre la technique de nouage de foulard pour donner du peps à mes tenues.
    Patricia T.

aBONNEZ VOUS à LA NEWSLETTER
et suivez l’évolution de nos projets